MARRON TERRE, pour le Corps
Nelly (Muse Uniform) et Thomas (Les Hommes Heureux) sur Instagram ont eu la merveilleuse idée de créer leur marque de produits pour le Corps et les Cheveux, MARRON TERRE.
Une marque Ivoirienne, utilisant des produits Ivoiriens, des emballages minimalistes, et mettant à l'honneur la qualité des ingrédients.
Etant une grande fan de leurs comptes Instagram respectifs, j'avais hâte de rentrer concrètement dans leur Univers.
Que la marque soit lancée, que les produits soient disponibles à l'achat, et enfin que le colis arrive chez moi.
J'ai partagé l'arrivée de mon colis en storie Instagram, puis la présentation complète des produits reçus sur ma chaîne YouTube ICI.
Une fois les produits filmés et photographiés, je n'avais qu'une envie, celle de les tester.
J'ai commencé par les produits pour le corps :
Savon à la Poudre de Moringa Oleifera
150 g
Hydrate
Purifie
Assainie
Rend la peau souple, élastique
Ralentie le vieillissement cutané
Savon Exfoliant aux Grains de Café
150 g
Exfoliant
Lissant
Tonifiant
Diminue la cellulite apparente
Mon avis
Ce que j'ai aimé en premier lieu c'est l'esthétique des produits, sobres mais raffinés, la forme géométrique, l'épaisseur des savons, les couleurs.
Puis l'odeur des produits qui m'a rendue dingue, sincèrement j'adore j'adore j'adore, cette odeur reste sur la peau, de façon discrète mais tenace. Je vous laisse regarder la vidéo à ce sujet sur ma chaîne YouTube.
En ce qui concerne les promesses des savons, après 1 mois complet d'utilisation, celui à la poudre de Moringa est excellent, et malgré la teneur du calcaire dans l'eau en France, surtout avec le coronavirus (les détergents sont plus importants dans l'eau), le savon arrive à m'hydrater, même si j'ai encore besoin d'un lait hydratant pour une hydratation parfaite. Je sens clairement la différence par rapport à un gel douche.
J'avais quelques boutons sur le visage, qui ont disparus après l'utilisation du savon, donc je valide une peau purifiée, assainie et surtout éclatante.
Pour la souplesse, l'élasticité et le vieillissement cutané, je pense qu'il faudra attendre quelques mois, avant d'avoir des résultats vraiment concrets.
Concernant le savon exfoliant au café, il a lissé encore plus ma peau qui était pourtant déjà très douce.
Combiné au savon à la poudre de Moringa, il a donné un nouvel éclat à mon teint.
Je ne l'utilise qu'une fois par semaine donc il faudra vraiment attendre quelques temps avant de voir si ma peau devient plus tonique et si la cellulite apparente diminue (au niveau des cuisses).
Je n'ai plus qu'une hâte, pouvoir commander le lait hydratant pour le corps au mois de novembre. Je sais déjà que ça sera une réussite, je viendrai compléter l'article après commande, réception et utilisation de ce troisième produit pour le corps de la marque MARRON TERRE.
#10-Soin du Corps, #18-Talents Noirs, #5-Bien-etre, #afro blog, #afro blog bordeaux, #afro bordelaise, #blog bordeaux, #blogueuse afro, #blogueuse bordelaise, #blogueuse noire, #blogueuse noire bordeaux, #bordeaux