Sport en Salle : Semaine 52, On fait le bilan ?
ON Y EST !!!!!!!!!!!!!
Vous y croyez, on est enfin à la semaine 52 de sport en salle.
Je dis enfin car une année c'est long.
Mais en réalité, cette année est passée tellement vite.
Mon blog a été mon journal de bord dans cette belle aventure.
J'ai consigné tout ce que je faisais pendant les 30 premières semaines (exercices à la maison et à la salle), puis je vous ai donné mes résultats et les informations que je découvrais au fur et à mesure quand j'ai commencé le coaching.
Vous avez lu à travers chaque article mes résultats, et vu mes photos.
J'ai vraiment tenu compte de ce que j'aurais voulu trouver sur internet pour me motiver avant le début de cette aventure, et je l'ai fait pour vous, j'espère que ça vous aidera.
J'ai abordé pas mal de thématiques tout au long de cette année sportive :
Le DECLIC, exercices, challenges, relation au sport dans le passé et maintenant, adapter son emploi du temps au sport, les étirements, gestion de la douleur, le sport en ETE, mes 4 premiers mois de rééquilibrage alimentaire, les zones de perte de poids, les haters, les lovers, comment commencer à courir, le sport en congés et le sport quand on travaille, la MOTIVATION, les OBJECTIFS, la VITESSE de la perte de poids, les CHEAT MEAL, le maquillage et le sport, les TENUES SPORT GRANDE TAILLE, les 4 périodes où on débute le sport, la TAILLE des VETEMENTS en fonction de la PERTE de POIDS, comment évaluer sa perte de poids, le CHOIX de sa SALLE de SPORT, la PERSEVERANCE, les 5 SECRETS de la perte de poids, la STABILISATION.
Je ne pense pas les avoir tous abordés, mais j'ai balayé pas mal de sujets très importants en ce qui concerne la reprise du sport.
J'ai également tenu à partager mon ressenti chaque semaine, au fur et à mesure des résultats, de mes progrès, de ma maîtrise du sport en salle.
Au bout de ces 52 semaines de sport en salle, si je ne devais retenir qu'un mot, ce serait :
FIERTE
En effet, au début de cette aventure, j'avais surtout la trouille.
Peur d'échouer, de me décourager, de ne pas y arriver tout simplement.
Mais il faut croire que l'ingrédient magique est vraiment le DECLIC.
Car une fois qu'on l'a, rien ne peut nous battre.
Je suis fière de moi, j'ai gagné en confiance, en assurance, en compétences, mais avant tout, j'ai gagné en BIEN-ETRE.
Mes résultats :
1) POIDS : - 1 kg (- 22 kg depuis le début du sport, - 28 kg depuis 01/05/2017)
2) BRAS : (- 7 cm depuis début sport)
3) TAILLE POITRINE : - 0,5 cm ( - 20,5 cm depuis début sport)
4) TAILLE SOUTIEN GORGE : (- 17 cm depuis début sport)
5) TAILLE : (- 16 cm depuis début sport)
6) HANCHES : - 2,5 cm (- 12 cm depuis début sport)
7) CUISSES HAUT : (- 11 cm depuis début sport)
8) CUISSES MILIEU : - 0,5 cm (- 9,5 cm depuis début sport)
9) GENOUX : (- 11 cm depuis début sport)
10) MOLLETS : (- 4,5 cm depuis début sport)
OBJECTIFS :
1) SEMAINES : le contrat est parfaitement rempli, j'ai tenu 52 semaines, en allant au sport 5 fois par semaine (entre minimum 30 mn et maximum 2h00 à chaque fois)
2) POIDS : je n'avais pas donné mon objectif précis de poids, mais il était là dans un coin de ma tête, je voulais descendre sous la barre des 100 kg, objectif pleinement atteint (126 kg au 01/05/2017, 120 kg au 05/03/2018, 98 kg au 02/03/2019)
3) MESURES : je voulais refaire les mensurations de l'année de mes 30 ans (2012), j'ai atteint mes objectifs, en les dépassant sauf pour les centimètres du milieu de cuisses (je dépasse d'un seul petit centimètre)
4) TAILLE VETEMENTS : je suis passée d'une taille 54, puis 52, 50, 48 à une taille 46 à ce jour. L'objectif n'était pas tout à fait défini, mais la taille actuelle me convient totalement.
Je vais conclure cet article BILAN des 1 AN de SPORT EN SALLE, en disant que quand on se donne réellement les moyens on atteint ses objectifs. Je ne dirais pas que c'est simple, encore moins facile, mais on y arrive dans pas mal de domaines, alors pourquoi pas en ce qui concerne notre BIEN-ETRE ?
Il faut savoir définir ses priorités, et clairement depuis 1 AN, la priorité c'est MOI, et il était clairement TEMPS !!!!!!!!
#5-Bien-etre, #sport en salle, #sportensalle, #sportgrandetaille, #sportpourronde, #slaurysport, #slaury sport