Un jour...
Vous est-il déjà arrivé de craquer complètement pour un vêtement, une paire de chaussures, un sac et de vous dire un jour je le porterai ?
Moi oui, pas souvent, mais quelques fois quand même.
Il suffit de lire certains de mes articles pour le vérifier.
Une robe qui me fait de l'oeil, un sac pour lequel j'ai un énorme coup de coeur, une palette de fards à paupières, une paire de chaussures à talons (ça vient ça vient).
On achète parfois quelque chose car on espère changer, évoluer, se mettre un coup de pieds aux fesses, ou tout simplement se faire plaisir.
Alors pourquoi ne pas porter cet achat tout de suite ?
Parce que c'est un achat qui est censé nous motiver.
Se motiver à perdre quelques kilos, évoluer dans son style, apprendre à se maquiller ou à marcher avec des talons.
Cela peut paraître futile de se promettre d'apprendre à faire quelque chose d'aussi superficiel que de marcher sur des chaussures inconfortables ou de se transformer en pot de peinture pour certains.
Moi je pense encore une fois que chacun trouve son plaisir dans ce qu'il veut, sans nuire aux autres bien sûr.
Si marcher sur des talons, vous faire une belle mise en beauté, porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien mieux vous fait plaisir, faites-le.
Souvent, les personnes qui vous critiqueront sont des personnes jalouses, aigries, et qui n'osent pas se surpasser, dépasser leurs limites.
Des personnes qui n'ont aucun but, objectif, passion dans la vie et qui jalousent vos capacités à vous réinventer quotidiennement.
On en a tous croisé au moins une fois dans sa vie.
Moi j'en ai croisé des tas, des personnes qui ne comprennent pas que je me sois relevée de tous les malheurs de ma vie, des personnes qui n'ont pas compris mon choix d'arrêter le défrisage, de divorcer, de créer un blog, de me maquiller, de m'accepter avec mes rondeurs, puis de faire du sport, de maigrir, d'évoluer dans ma carrière professionnelle, de préférer vivre seule que mal accompagnée, de voyager seule, d'avoir peu d'amis, etc .
Ce sont ces mêmes personnes, qui bien des années après, reviennent vers vous quand elles voient que finalement vos choix de vie vous réussissent plutôt bien.
Ou qui parlent dans votre dos car la jalousie est trop forte pour eux, vous critiquent, veulent vous donner des conseils dont vous n'avez pas besoin.
Encore pire, certaines de ces personnes qui se pensaient meilleures que vous, se mettent à copier tout ce que vous faites, et là pour moi c'est la meilleure des vengeances, ne pas chercher à nuire, juste voir le retour de la méchanceté des personnes.
Bref, je m'éloigne un peu de mon sujet là.
J'aime me donner des défis, des objectifs qui me semblent compliqués à atteindre, et parfois cela me prend des années pour y arriver.
Le temps de comprendre comment réaliser mon rêve.
Et oui, plus un défi est complexe et plus il faudra du temps pour planifier le succès de la mission.
Dans la tenue du jour, je porte un jean, comme souvent ces derniers temps, et rien que ça, c'est déjà un sacré succès pour moi.
Mais je porte également un top assez coloré, original, et qui représente un véritable succès pour moi.
Pourquoi ?
Il y a 2 et 6 mois, lors de mon long séjour en Martinique, j'ai réalisé quelques achats de vêtements.
Je pense vous avoir présenté tous les vêtements achetés à cette occasion à part 2 d'entre eux.
Ce t-shirt et une robe rouge assez moulante (ce n'est pas le sujet du jour, lol).
Le fameux t-shirt est celui que je porte sur les photos.
Pourquoi ne pas avoir présenté ce t-shirt plus tôt ?
Tout simplement parce qu'il était trop trop trop petit.
Pourquoi l'avoir acheté alors ?
Parce que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce haut.
Les imprimés, les couleurs (rose et bleu, mes couleurs préférées), la coupe.
Je me suis dit à l'époque, tu ne sais pas quand tu reviendras en Martinique, et si tu reviens, ce haut ne sera plus là certainement.
Il n'y avait pas la taille qui me correspondait, et je ne me voyais vraiment pas le laisser là.
J'ai fait un pari avec moi-même, celui de réussir à le porter un jour.
Je l'ai laissé avec tous mes autres vêtements, et depuis 2016, j'ai essayé de le porter plusieurs fois, sans succès.
Je ne l'ai sorti réellement que cet été, une fois pour aller bosser, mais je me sentais encore très boudinée en le portant, mais c'était déjà une victoire de pouvoir enfin le porter.
Puis j'ai continué à perdre du poids tranquillement.
Et même si, il n'est pas encore hyper confortable, car très cintré (et j'ai pas mal de ventre), c'est une immense victoire pour moi, 2 ans et demi après l'avoir acheté de pouvoir porter ce haut (qui était destiné à rester dans mon armoire).
Je me réjoui de choses qui peuvent paraître bêtes pour certains, mais le plus important est que ça me fasse plaisir à moi, et que je me sente bien dans ma peau.
Si je peux donner un seul conseil aux personnes qui ne se sentent pas bien, c'est de faire de même.
Trouvez quelque chose qui vous apporte du bonheur et du bien-être, sans pour autant nuire aux autres, vous verrez que la vie sera beaucoup plus belle et facile.
Ici, je porte un top à imprimés ancres, bleu et rose, avec des détails dorés, manches jusqu'aux coudes FASHION MODEL, et un jean bleu KIABI.