Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Lau Zed

Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin

 

 

 

Beaucoup ne le savent pas, mais l'état d'esprit peut changer beaucoup de choses dans une vie.

 

 

 

Un bon mindset (état d'esprit en anglais) vous aidera à tout surmonter, même les épreuves les plus dures et blessantes.

 

On m'a souvent demandé par le passé, comment j'avais pu surmonter autant d'épreuves dans ma vie :

 

Brûlure grave (3ème degré) avec de grandes cicatrices, endométriose de stade 4, deuil de ma mère, une vie sans père, la stérilité suite à mon endométriose, le surpoids, le divorce, bref une vie d'obstacles.

 

 

Et pourtant, si je ne vous cite pas tous ces malheurs, qui pourrait deviner que j'ai vécu tout ça ?

 

Je suis quelqu'un qui adore la vie, qui sourit souvent, qui est très positive et surtout loyale.

 

J'ai longtemps été quelqu'un de trop trop bon, et la trentaine m'a fait évoluer à vitesse grand V, je suis par la suite devenue un peu plus solitaire (non beaucoup plus lol) et très casanière (en dehors des voyages), et surtout je me suis éloignée radicalement de toutes personnes toxiques.

 

 

Mais être une vraie solitaire casanière ne m'empêche pas d'être très sociable et heureuse de la vie.

 

 

 

Pour revenir au MINDSET, je dirais que j'ai développé le mien grâce aux épreuves de ma vie, à beaucoup de lecture, une petite poignée de personnes qui m'ont soutenues à divers moments de ma vie, et enfin grâce à l'écriture.

 

 

 

J'écris depuis l'enfance, des poèmes, des journaux intimes, des débuts de romans (jamais finis), des lettres à mes amoureux ou à d'autres personnes, et enfin mon premier bébé, mon BLOG depuis déjà 6 ans.

 

 

Mais je voulais surtout revenir sur une prise de conscience que j'ai eu en ce début d'année scolaire :

 

Vous savez, à l'école (collège et lycée surtout), en début d'année, les professeurs principaux vous demandent de remplir une petite fiche d'information.

 

Il faut y écrire les noms et prénoms des parents et leurs professions, mais surtout on nous demandait d'y ajouter ce qu'on voudrait faire plus tard.

 

A 7 reprises (chaque rentrée du collège puis du lycée), j'y ai noté toujours deux choix, toujours les mêmes, alors que ce n'était pas forcément très ambitieux, ce n'était pas (au moins pour un des deux choix) quelque chose que je voulais de façon consciente, et ces deux choix n'avaient aucun rapport avec les boulots de mes parents ou grands-parents.

 

J'ai obtenu mon bac (littéraire) et fait des études jusqu'à la licence troisième année (de Psychologie), aucun rapport avec mes deux choix.

 

 

 

Et pourtant aujourd'hui, je fais réellement dans ma vie professionnelle et comme loisir principal, exactement ce que j'écrivais sur mes fiches de rentrée comme choix pour plus tard.

 

 

 

Je n'ai réalisé qu'au bout de 20 ans, le POUVOIR de l'ECRITURE.

 

 

Et après avoir réalisé, je me suis dépêchée d'écrire mes souhaits pour les années à venir, que j'ai bien sûr divisés en petites étapes (ce que mes 2 années à la salle de sport m'ont apprises).

 

Je reviendrai vous donner les résultats de mes nouveaux défis quand ils seront réalisés, et maintenant j'ai conscience que mon pouvoir est entre mes mains, et surtout dans mon ETAT D'ESPRIT.

Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Ecrire son Destin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article