6 ANS APRES
Réaliser un projet personnel vous prendra parfois quelques jours, d'autres fois plusieurs années.
Vous commencerez peut-être sans vous en rendre compte, mais un jour, à une occasion particulière, cela deviendra une évidence, il faudra officialiser votre projet.
Et sans vous en rendre compte, vous vous retrouverez à fêter les 6 ans de votre bébé projet.
JOYEUX ANNIVERSAIRE
Certains grands lecteurs finissent à leur tour écrivains, il en est de même pour les grands lecteurs de blog.
J'en ai lu et relu, des blogs, de thématiques diverses et variées avant de m'y lancer à mon tour.
Et petit à petit, je me suis rendue compte de l'importance de poser des mots sur des faits, de partager les souvenirs, les techniques, les bons plans. Les lecteurs recherchent des expériences proches des leurs.
Je posais pour des photos bien avant Facebook, Instagram et mon Blog, mais cette passion n'a fait que grandir avec ces interfaces de partage.
Avoir un Blog m'a donné l'occasion de changer mes postures, mes expressions, varier les couleurs, apporter quelque chose de plus par rapport aux simples photos "souvenirs".
J'ai toujours souhaité au plus profond de moi écrire, des poèmes au collège, des lettres d'amour par la suite, puis un jour un BLOG.
L'envie m'est venue de façon brusque, brutale, un 23 août 2014 au soir.
Je me suis laissée l'espace d'une nuit avant de plonger dans ce nouvel univers, et le 24 août 2014, le blog est né.
Il ne portait pas son nom actuel au tout début, mais ce nom définitif a été une évidence par la suite.
J'ai commencé par une passion du moment, ma collection de vernis à ongles
un an après je vous racontais ma joie en organisant un concours,
puis mes progrès en maquillage
mon immense joie après mon Week-end à Stockholm
et enfin mon amour pour la tradition mixée à la modernité
Au bout de 6 ans, une nouvelle envie est apparue, aussi soudaine et brutale que la première, je me suis lancée sur YOUTUBE, sur ma chaine SLAURY TV.
Ce nouveau projet se fait en parallèle du BLOG, même si j'y accorde pour le moment plus de temps à ce dernier né.
Passer de l'écriture au montage vidéo est un autre exercice, plus vivant, plus authentique et intime, on découvre une autre facette de la personne qu'on prend plaisir à suivre sur un Blog.
Le Blog a eu une évolution surprenante, il a commencé doucement, puis a eu une montée extraordinaire entre fin 2016 et fin 2019, avant que la colère et l'injustice liées au mépris de la société envers les NOIRS ne me submergent et que je me consacre à la connaissance de mon histoire plutôt qu'aux partenariats divers et variés.
Le calme est revenu en ce qui me concerne, même si les apports nouveaux me conduisent à des thématiques nouvelles et plus proches de mon identité.
Je constate néanmoins, années après années, que même pendant mes périodes de pause, le Blog continue à tourner, vos visites perdurent et les thématiques sont balayées en entier.
Je n'ai qu'un mot à vous dire :
MERCI