Happy Freshness
Hello à tous,
Je teste depuis quelques temps maintenant divers produits de beauté HEMA.
Car on n'y pense pas très souvent, mais HEMA ce n'est pas que des sucreries, de la papeterie et de la déco.
Les boutiques HEMA sont de vraies cavernes d'Ali Baba.
Et au détour d'une petite promenade chez eux, je suis tombée sur une de leur gamme :
HAPPY FRESHNESS (fraîcheur joyeuse en français, bon je sais je ne suis pas douée en traduction).
J'ai choisi 3 produits :
1) Shower Gel (gel douche)
Avec sa jolie bouteille décorée de petits pois, sa couleur rose nacré so chic, son odeur plutôt discrète et sa texture liquide, ce gel douche promet d'adoucir et lisser la peau et de maintenir son taux d'hydratation.
2) Body Lotion (lotion corporelle)
On garde le même packaging que pour le gel douche, du rose nacré, des petits pois, un parfum toujours très discret (qui convient bien aux personnes ne supportant pas les parfums trop forts des produits de beauté), une texture ni trop épaisse ni trop liquide, idéale pour une crème.
Les promesses de cette lotion, sont de rendre souplesse et douceur à la peau, et bien sûr de maintenir son taux d'hydratation.
3) Face Mask (masque facial)
Toujours le même packaging, rose légèrement moins nacré pour l'emballage externe, mais toujours les petits pois, le parfum est légèrement plus imposant.
Ce masque Blueberry & Raspberry mud (boue à la myrtille et à la framboise), a une texture crémeuse assez épaisse, qui sèche pendant la pose.
La contenance est assez importante pour un seul visage.
Les promesses sont de protéger et réalimenter la peau, avec comme effets rajeunissement et détente (oui oui tout ça).
Mon avis :
Le gel douche est agréable pour son packaging et la couleur du produit, mais c'est tout pour moi.
La lotion hydratante est juste parfaite, j'aime son odeur discrète, le fait qu'elle ne soit pas trop grasse, mais assez hydratante quand même. Par contre une fois qu'on se relave les mains, il faut en repasser, normal quoi.
Le masque est assez chouette, j'aime bien la vraie sensation de boue sur le visage, le temps de pose raisonnable (20 minutes max), et les effets immédiats comme la douceur du visage et l'effet détente.
Par contre pour la protection, je ne sais pas comment mesurer cet effet, ni le rajeunissement (lol).
Dans l'ensemble, j'aime bien cette gamme, mais pour d'aussi petits prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Ce sont des soins agréables, girly et chics dans le packaging, à des prix accessibles, une odeur discrète et un effet moyen.
Le point très fort est la contenance de chaque produit.