GRAVITY

par Lau Zed  -  25 Juillet 2018, 15:01  -  #1-Mode grande taille, #4-Beauté du visage, #bordeaux, #rouge

Coucou à vous mes lecteurs adorés,

 

Un petit mot pour vous remercier encore et toujours pour vos passages sur le blog.

Vous avez du mal à me laisser des commentaires ici, ce qui est dommage quand même, mais ce n'est pas grave, car vous me parlez en OFF (messages privés sur facebook ou instagram).

 

Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas publié d'articles MODE ou BEAUTE DU VISAGE.

Les raisons sont simples, je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire, et surtout je n'ai pas vraiment l'occasion de réaliser des shootings.

Depuis le mois de mars, je met toute mon énergie dans la reprise du sport, et de ce fait, je ne parle quasiment que de ça sur le blog.

 

 

J'ai mis beaucoup de temps avant de publier cet article, car les photos sont arrivées tellement longtemps après le shooting que l'envie d'écrire là-dessus m'était passée.

Mais également parce que je réfléchissais à la façon de m'exprimer dans cet article.

 

 

 

J'ai choisis comme titre GRAVITY, car ce mot fait partie des paroles d'une chanson de BEYONCE "HALO" que j'adore, mais surtout parce que le mot GRAVITY qui signifie GRAVITE symbolise un peu mon ressenti lors de ces photos.

 

Qu'est ce que la Gravité ?

"C'est le phénomène d'attraction d'un corps vers le centre de la terre."

 

Personnellement, la gravité représente pour moi un moment où je suis à terre, perdue dans une relation compliquée, dans un corps que je ne reconnais plus, dans un état d'esprit qui ne me ressemble pas.

 

 

 

 

Depuis le début de mon blog, je vous parle de mode grande taille, d'acceptation de soi et de mise en valeur de soi.

Mais si à un moment donné vous ne vous reconnaissez plus, tout cela ne marchera pas.

 

C'est en réalisant les deux shootings photo en février dernier que j'ai réalisé en voyant les photos par la suite, que je ne me retrouvais pas.

Ces derniers temps je ne faisais que des selfies avec mon SAMSUNG, et tout le monde sait que ce téléphone nous donne l'impression d'être au top (c'était mon cas en tout cas).

Mais en passant derrière l'appareil de quelqu'un d'autre, les choses sont différentes, les angles de prise de vue ne sont pas les mêmes que ceux auxquels nous nous habituons en nous prenant en photo nous mêmes.

 

Et sincèrement ces deux shootings ont provoqué une prise de conscience, un déclic en moi.

Ces trois dernières année j'ai repris du poids, poids que j'avais perdu après mon année de zumba (de 2012 à 2013), puis mon année de kizomba (de 2013 à 2014).

Cela fait 18 ans que je suis en surpoids, mais je ne me sens pas de la même façon selon le poids que je pèse, c'est un peu le cas de tout le monde.

Quand j'ai commencé ce blog, mon corps me convenait parfaitement à ce moment là, sauf qu'en 4 ans, il a beaucoup changé, et je me suis mis des oeillères pour ne pas le voir.

 

 

Si le but de mon blog est de dire qu'on peut s'habiller correctement en étant en surpoids, s'aimer avec son poids en trop, s'accepter avec son poids en trop, il faut quand même prendre en compte l'aspect psychologique de la chose, et son propre regard sur soi-même.

Je peux être en surpoids pour la société mais me trouver parfaite personnellement, par contre si je suis en surpoids et que l'image que je me renvoie ne me correspond plus, alors là il faut faire quelque chose.

Je ne vais pas être hypocrite et faire croire qu'à n'importe quel poids tout roule pour moi.

 

 

 

Souvent les blogueuses grande taille justifient leur décision de perdre du poids, quand cela arrive, par des raisons médicales, concernant leur santé etc.

Moi j'ai toujours été super franche ici, et je le resterai toujours.

Si la notion de santé est une évidence, les notions de confiance en soi, d'amour de soi, de plaisir à se regarder sont aussi importantes.

On l'oublie souvent mais la psychologie est une part importante de notre santé.

La tête influe sur le corps et vice-versa.

 

 

Tout dans la vie ne se résume pas à l'image certes, mais soyons quand même sincères, l'image a une importance énorme dans notre société, et cette image influe sur tout, l'attitude des gens à notre égard, nos relations amoureuses, amicales, familiales, bref quasi tout.

 

On peut être très fort à l'intérieur de soi, ce poids de l'image finit par nous atteindre d'une façon ou d'une autre.

Si à cela se rajoute des problèmes physiques, des difficultés à réaliser des efforts, à avoir du souffle, de la rétention d'eau qui peut gâcher la vie en toute honnêteté, alors il faut se poser et réfléchir.

 

 

Mon article n'a pas pour but de dire, allez tous au régime, tout le monde doit maigrir et faire du sport pour rentrer dans les canons de la société.

Non, mon article a pour but de dire, MOI D'ABORD.

Qu'est-ce que je ressens, qu'est-ce que je veux, que dois-je faire pour y arriver ?

Si je ne me sens pas au mieux, que je sais à quel stade je me sens mieux, que je connais les méthodes pour y arriver, que je ne fais pas de mal à mon corps, et qu'en plus de tout ça je fais du bien à ma tête, alors FONCE !!!

 

 

 

En triant les photos reçues lors de ce second shooting, j'ai eu du mal à trouver celles sur lesquelles je me trouvais jolie.

Ce n'est pas de la faute de la photographe, car comme on dit l'appareil photo ne fait pas de magie.

C'est avant tout son propre état d'esprit.

Si tu te sens bien alors tes photos vont respirer ton bien-être, quelque soit ton poids.

Moi je me suis sentie passable sur certaines photos, et vraiment pas belle du tout sur les autres.

 

Je me suis souvenue aussi que pendant le shooting, j'avais du mal à réaliser certaines poses à cause de mes difficultés à me mouvoir (comme m'accroupir par exemple).

Je me souviens avoir dit pour rire "il faut que je reprenne le sport".

Ce que j'avais dit pour rire à ce moment là a bien tourné dans ma tête pendant les semaines suivantes.

Et finalement 3 semaines après j'ai pris la décision de reprendre le sport.

Cette décision était vraiment la bonne, car actuellement, j'en suis à ma 21ème semaine de sport, et mon état d'esprit a complètement changé, dans le bon sens.

 

 

 

Si vous prenez la décision de CHANGER, faite le pour vous en PREMIER.

Notre image personnelle de nous-mêmes est la plus IMPORTANTE, c'est celle qui nous donnera notre force au quotidien.

Si elle est bonne tout va bien, si elle est négative, alors changeons.

 

Photos : JUST6UT4M

 

GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
GRAVITY
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chloé 26/07/2018 08:01

Que dire... magnifique ! des bisous ma belle

Lau Zed 26/07/2018 20:20

Merci ma Chlo, bisous ma belle