Walk like a Champion / Be your Own boss
Si il y a bien quelque chose que j'aurai appris en 2018 (oui on est en décembre, on fait le récap de cette année et on prépare les résolutions de l'année 2019 qui arrive à grands pas), c'est qu'avant de compter sur les autres, il faut commencer par s'aider soi-même.
Il y a bien cette expression qui dit :
Aide toi et le ciel t'aidera
C'est comme cela qu'on soit croyant ou pas.
Je ne dirais pas que j'ai vraiment compris cela uniquement cette année, car depuis toujours je me débrouille majoritairement seule, et cela se passe plutôt bien pour le moment.
Que ce soit lors de ma scolarité, ma mère m'a toujours appris à travailler seule et à ne pas compter sur les autres, pour le brevet, le bac, et cela m'a suivi pour les études et le travail, les concours, le permis etc.
C'est quelque chose que j'applique quotidiennement, pour me débrouiller seule chez moi (travaux, grosses galères d'appart, de voiture), et même dans les loisirs je commence par chiller seule avant de trouver des personnes avec qui j'ai envie de partager de bons moments (raison pour laquelle voyager seule ne me dérange pas).
Pour mon blog, mon insta et compagnie, j'applique la même règle, je ne quémande pas la participation et l'aide des autres, j'estime ne pas en avoir besoin.
Je ne force pas les gens à m'aider pour mes photos, ni à cliquer sur mes articles ou à liker mes publications.
Si quelqu'un est disposé à m'aider, j'analyse l'attitude de cette personne avant d'accepter, et malheureusement cela ne suffit pas à toujours détecter les aides vicieuses.
On me lit tant mieux (plus de 40 000 personnes à ce jour), on clique sur mes articles, c'est bien, on en parle, pas de soucis, on like ou pas, no soucy.
Mais comme je le dit souvent, avec toute ma franchise, si tu ne fais rien pour moi, ne t'attends pas à un retour de ma part.
Car c'est hallucinant comme des personnes qui ne lèvent pas un doigt pour vous, se permettent de vous demander de l'aide au moment où elles se décident à leur tour à créer quelque chose.
Est-ce que ce que je vous dit là à un rapport avec le début de l'article ?
Oui bien sûr.
Si dans la vie, on avance vite seul, mais plus loin à plusieurs, on est bien d'accord qu'il faut bien commencer à avancer à un moment donné.
Si on attend d'être à plusieurs pour démarrer, on a de fortes chances de stagner pendant très longtemps.
Il y a deux chansons qui me parlent beaucoup (désolée mais c'est la vérité, j'écoute de la musique toute la journée,et parfois je trouve des chansons qui résonnent particulièrement pour moi) :
Champion de Buju BANTON (qui est enfin sorti de prison)
Level Up de CIARA
La chanson de Buju n'est peut-être pas forcement destinée à encourager, c'est même plutôt une chanson pour donner de la force aux mecs qui draguent je dirais.
Mais moi ce que j'en retiens c'est deux phrases fortes, Walk like a champion, talk like a champion.
Ces deux phrases sont très importantes.
Si tu as la démarche d'un champion et le discours d'un champion, tu es déjà sur la bonne voie pour réussir.
Cela s'appelle l'AUTO PERSUASION.
Si tu es persuadé que tu arriveras à ton objectif, naturellement tu feras ce qu'il faut pour y arriver.
La chanson de CIARA en revanche, est réellement destinée à encourager, surtout les femmes.
La première phrase de la chanson dit d'être son propre chef, de s'aimer et de monter le niveau.
C'est une de mes chansons préférées quand je manque de motivation au sport, et je peux vous dire que ça fonctionne pour rebooster à bloc.
Être son propre chef, ne signifie pas bosser de façon professionnelle à son compte.
Ça peut être le cas bien sûr, mais être son propre chef est valable dans tous les domaines de la vie.
Être son propre coach sportif par exemple, je l'ai été pendant les 7 premiers mois de reprise de sport en salle, avant d'arriver à la conclusion que j'avais fait mon max seule et qu'il était temps d'avoir l'aide d'un pro.
Je n'ai pas pris cette décision parce que je n'avais rien obtenu seule, bien au contraire, à ce jour j'ai perdu plus de poids seule qu'accompagnée.
Mais je sais que l'aide que je reçois aujourd'hui me servira afin que mes résultats durent dans le temps.
Être son propre chef, c'est savoir reconnaître quand l'aide d'un pro est nécessaire.
S'auto persuader de sa réussite, être son propre guide, son propre chef, et avant tout s'aimer plus que quiconque ne le fera à votre place, est très important pour réussir dans la vie.
Cela évite de nombreuses déconvenues, trahisons, faux-amis, manque d'aide de la part de personnes que vous pensiez être là pour vous aider.
Et même si vous avez de la chance d'être bien entourés, savoir se débrouiller seul vous servira quand même (pour passer un examen, pour se dépasser au sport ou dans une activité artistique par exemple).
Sur les photos de cet article, je porte un jean dont j'ai complètement oublié l'année de son achat, je me demande même si je l'avais déjà porté avant cette année.
J'adore porter des jeans, mais en noir et en bleu, ça finit par me saouler, et remettre la main sur un jean gris, et enfin réussir à rentrer dedans, c'est encore une fois une victoire pour moi.
J'essaie de le mettre depuis septembre quand même, et je suis très fière d'y arriver avant la fin de l'année.
Je porte une blouse kaki/olive à manches longues H&M, déjà portée :
Et un jean gris H&M.
Pour la coiffure, j'ai tenté quelque chose de nouveau, mes cheveux ayant déjà bien repoussé, je peux commencer à m'amuser un peu plus avec eux.
J'ai utilisé un foulard CLAIRE'S dans les tons marrons qui s'accorde très bien avec les tons militaires de ma tenue.