Nettoyer ses pinceaux à maquillage
Hello mes chers lecteurs, ou plutôt lectrices, bref bonsoir à tous.
Je reviens vers vous avec un article indispensable, comment nettoyer ses pinceaux à maquillage.
C'est important de le faire au moins une fois par semaine, ou sinon il faut en avoir en grande quantité pour le faire moins souvent.
Avant c'était une corvée pour moi, et ça finissait en trempage indéfini de pinceaux dans des bassines, avec du shampoing, ou en eau de rinçage.
J'ai compris que ce n'était pas une bonne méthode car j'en ai abîmé, surtout les plus fragiles, ils n'ont pas supportés ce bain forcé.
En surfant sur mon réseau social préféré, que je ne citerai pas, vous le connaissez déjà, j'ai vu des filles utiliser la Brush Cleansing Palette de REAL TECHNIQUES.
Je l'ai trouvée jolie, c'est le premier argument qui m'attire vers les nouveautés, et ensuite je me suis dit, voilà peut-être la solution à ma corvée de nettoyage pinceaux.
J'ai profité de mon récent voyage à Edimbourg pour faire un tour à BOOTS, et m'acheter le précieux sésame.
J'ai fait mon test aujourd'hui même et je vous ai fait quelques photos pour vous montrer le résultat.
La palette est vendue avec deux doses de nettoyant Brush Cleansing Gel en ce moment.
Alors comment se présente ce nouveau joujou?
C'est une palette en silicone, assez souple, d'un joli rose qui me fait penser au Make Up Eraser, c'est la couleur tendance on dira.
Il y a trois zones spécifiques, des petits ronds pour les petits pinceaux, des étoiles pour les pinceaux moyens, et enfin des gros ronds pour les gros pinceaux.
C'est assez logique.
Il suffit de verser du produit dans la palette, un peu d'eau, on tient la palette d'une main, avec une encoche pour bien tenir et c'est parti pour le nettoyage express.
Et oui en une petite quinzaine de minutes j'ai nettoyé environ vingt pinceaux.
Le gel vendu avec la palette est parfait, mais je n'ai pas voulu acheter le produit grand format avant d'avoir testé les échantillons, du coup je suis vite arrivée à court de produit.
J'ai donc fini avec mon shampoing, comme je le faisait auparavant.
C'est assez simple et rapide, il suffit de frotter légèrement le pinceau sur la zone qui lui correspond, et en deux temps trois mouvements, la saleté s'en va.
J'ai même testé avec une houppette, et résultat bluffant.
La partie la moins marrante du nettoyage est le rinçage, certains pinceaux ayant absorbés un peu trop de savon, il a fallu rincer longtemps pour qu'ils arrêtent de mousser.
Donc pensez à bien doser le produit nettoyant.
Mon avis sur ce produit :
Assez pratique, marrant à utiliser, ça fait moins corvée du coup, le résultat est là, les pinceaux sont nettoyés en un temps record, on peut donc nettoyer régulièrement son matériel.
Je regrette de ne pas avoir acheté le gel vendu par la même marque, mais du shampoing fait l'affaire aussi bien. La couleur est très girly, la palette a l'air solide (à voir dans le temps).
Et voilà ma revue est terminée, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests.