La QUESTION de la COIFFURE PROTECTRICE

par Lau Zed  -  6 Janvier 2021, 20:23  -  #2-Cheveux, #cheveux boucles frises crepus, #cheveux crepus, #cheveux crepus naturels, #cheveux crépus, #coiffure cheveu crépu, #coily, #coily hair, #crepus, #kinky hair

La QUESTION de la COIFFURE PROTECTRICE
La QUESTION de la COIFFURE PROTECTRICE
La QUESTION de la COIFFURE PROTECTRICE

Au moment de mon retour aux Cheveux Naturels, j'ai tout de suite entendu parler des COIFFURES PROTECTRICES.

 

Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, je t'invite à continuer ta lecture :

 

Quel OBJECTIF ?

 

La coiffure protectrice sur les cheveux crépus aide à moins manipuler ses cheveux, à s'accorder un certain temps de tranquillité et surtout à obtenir moins de casse de cheveux.

 

Quelles sont les COIFFURES PROTECTRICES ?

 

On retrouve deux types de coiffures protectrices :

 

- avec ajout de faux cheveux

- avec ses propres cheveux

 

Dans la première catégorie, avec ajout de faux cheveux, le but est de ne pas du tout toucher à ses propres cheveux pendant un temps assez long, minimum une semaine, maximum le temps que tu pourras.

 

Dans la grande majorité des cas, on fera des nattes avec rajout, des tresses, des tissages, des poses de perruques.

 

Dans la seconde catégorie, avec ses propres cheveux, la coiffure tiendra moins longtemps, ça sera minimum une nuit, maximum deux semaines.

 

Les coiffures considérées comme protectrices sont les nattes, tresses couchées, vanilles, finger coils, bantu knot.

 

Mon EXPERIENCE :

 

J'ai eu l'occasion de tester les deux types de coiffures protectrices, avec ajout de faux cheveux à deux occasions, j'ai choisi les nattes avec rajout, que j'ai gardé 4 mois à chaque fois.

 

Avec mes propres cheveux, j'ai testé toutes les coiffures protectrices que j'ai gardé du minimum (une nuit) au maximum (deux ou trois semaines).

 

En fait, après chaque shampoing, pour éviter que mes cheveux sèchent à l'air libre et s'emmêlent, je me dépêche de faire de grosses nattes ou vanilles.

 

Et quand l'envie me prend, que je n'ai pas envie de me coiffer pendant une semaine ou deux ou trois, je choisis une coiffure protectrice parmi la quantité qui existe.

 

Les RESULTATS :

 

Certaines filles aux cheveux naturels passent 90 % de l'année en coiffure protectrice, et du coup on ne voit jamais leurs cheveux.

 

Pour moi ce n'est juste pas possible, mes cheveux adorent respirer, voir le soleil et sentir la douceur du vent, du coup, les coiffures protectrices sont à des moments bien précis.

 

Après le shampoing, où lors de sessions de démêlage, quand je prévois des vacances, ou une envie de faire une coiffure pour ensuite obtenir un effet quand la coiffure sera défaite.

 

En fonction de la durée de la coiffure protectrice, les effets seront différents.

 

Une coiffure protectrice d'une nuit servira à garder les cheveux démêlés et étirés, quelques jours à une semaine ça sera pour obtenir un effet quand la coiffure sera défaite, une semaine à plus, ça sera pour empêcher la casse et du coup maintenir la longueur des cheveux.

 

Ma coiffure protectrice préférée consiste à me faire de grosses vanilles sur mes propres cheveux, en général 8 ou 10, ça va vite à faire et à défaire, ça empêche aux cheveux de s'emmêler, ça produit un effet quand la coiffure est défaite, et si je garde de une à deux semaines, je sais que mes cheveux garderont un peu plus de longueur.

 

N'hésite pas à me donner ton avis sur Les Coiffures Protectrices en commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :