FOCUS

par Lau Zed  -  17 Septembre 2020, 20:06  -  #2-Cheveux, #20-Slaury Jewels, #12-Humeurs, #blogueuse afro, #blogueuse noire, #10-Soin du Corps, #afro blog bordeaux, #focus, #ambition, #enrichissement

FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS

On peut poursuivre un rêve plus ou moins longtemps.

 

Se donner les moyens ou choisir d'attendre un coup de baguette magique pour que le rêve se réalise.

 

Je n'ai pas d'idée précise de mon objectif final, et pourtant je me donne les moyens de réaliser quelque chose dans ma vie.

 

Si ton rêve est bien précis, par exemple ouvrir un café ou un restaurant, mais que tu ne te lances pas en cuisine, en testant tes réalisations sur ta famille et tes amis, que tu ne prends pas des cours de cuisine et que tu ne mets pas d'argent de côté pour ouvrir ton lieu de restauration, ton rêve restera au fond de ta cuisine.

 

Si ton rêve est d'habiller les stars, ou plus modestement d'habiller monsieur et madame tout le monde, que tu n'as jamais touché une machine à coudre, ou que tu ne cherches pas à te rapprocher de quelqu'un qui s'y connaît, ton rêve restera perdu au coin de ton dressing.

 

De mon côté, je pose une marche après l'autre, une brique après l'autre, je me teste, je me cherche, je réussis ou j'échoue, mais au moins j'essaie.

 

Et ma méthode personnelle, pour rester FOCUS et surtout pour apprendre encore et encore, est la lecture.

 

Je me rends d'ailleurs compte qu'à force de lire, je commence à porter une attention accrue sur tous les détails de ma vie, je cherche l'apprentissage dans chaque acte quotidien.

 

Par exemple, je regarde beaucoup moins la télé qu'avant, néanmoins quand j'arrive à allumer la télé et que je tombe sur un film ou une série, je ne me contente plus de regarder passivement.

 

Etant dans une démarche perpétuelle d'apprentissage, je me demande toujours quel est le message qui est en train d'être transmis, quelle chose pourrait me servir dans ma démarche personnelle.

 

On a tendance à cracher sur les téléfilms de noël, en pensant qu'il n'y a rien à en tirer, que c'est cucu la praline, et pourtant, en étant assez attentif, il y a tout un film conducteur sur la réussite, les efforts à faire pour réaliser ses rêves, que les plus romantiques n'arriveront pas à lire entre les lignes car ils seront perdus dans l'histoire d'amour.

 

Etant une grande romantique, effectivement par le passé je me laissais distraire, mais maintenant j'arrive à savourer une belle histoire d'amour, tout en étant bien attentive sur le parcours de réussite professionnelle des personnages.

 

Pour moi rester FOCUS, c'est ça, tirer vraiment de tout ce qui m'entoure un enseignement, positif ou négatif, mais qui me fera grandir et me permettra de me perfectionner dans ce que j'aime.

 

 

 

 

Boucles d'Oreilles ZOZIO - SLAURY JEWELS

Bracelet CAMPÊCHE - SLAURY JEWELS

FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
FOCUS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :