3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT

par Lau Zed  -  18 Août 2020, 20:38  -  #2-Cheveux, #afro blog, #blogueuse afro, #blog cheveux crépus, #kinky hair, #coily hair, #nappy, #natural hair, #cheveux crepus, #afro blog bordeaux, #blogueuse noire, #antillaise, #martiniquaise, #africaine

3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT
3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT
3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT
3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT

 

 

Il y a 3 ans maintenant, j'ai réalisé une grosse envie.

 

 

 

Le genre d'envie qui t'obsède jour ou nuit, qui te fait cogiter, qui te fait peur.

 

J'avais envie de me couper les cheveux le plus court que je n'ai jamais eu (en dehors de ma période bébé quand même hein, lol).

 

J'ai été surprise de voir que j'étais capable de réaliser une envie, d'aller à contre sens de ce qu'on attendait de moi, vous savez, la femme noire qui ne souhaite qu'une chose se laisser pousser les cheveux le plus long possible.

 

Et je dois vous avouer que mes cheveux étaient au max de la longueur de toute ma vie, c'est à dire que je n'avais jamais eu les cheveux aussi long avant ma coupe courte.

 

 

 

Ce jour c'était le 30 septembre 2017

 

 

 

 

Ce jour, j'ai réalisé qu'affronter ses peurs est une grande étape dans le processus d'élévation.

 

J'ai redécouvert la personne que j'étais en 2004, quand j'ai décidé de revenir au naturel, mais avec une dose d'assurance massive.

 

Je n'y suis pas allée progressivement comme pendant ma transition, mais plutôt de façon sèche et brutale comme quand on arrache un pansement.

 

 

 

J'ai savouré au max ma première année de repousse.

 

 

 

 

Si je dis que j'ai encore plus savouré la seconde année, vous me croyez ?

 

 

 

 

J'ai rarement eu la chance de voir mes cheveux 100 % naturels repousser de façon aussi épanouissante.

 

Je n'ai coupé qu'une fois, ensuite je n'ai rien entretenu, j'ai juste laissé mes cheveux repousser à leur gré, et je peux dire que mes cheveux et moi étions vraiment sur la même longueur d'onde.

 

 

Et juste deux mois avant de fêter mes deux ans post TAPERED CUT, on m'a proposé de tester des gélules de croissance pour les cheveux, et depuis mes cheveux vivent leur meilleure LIFE !!!

 

 

 

 

A l'approche de mes 3 ans post TAPERED CUT, c'est avec une grande surprise que j'ai réalisé le temps passé, et surtout que je me suis rendue compte que mes cheveux avaient retrouvés leur longueur d'avant la coupe.

 

 

 

La leçon que j'en tire est que sur des envies non dangereuses, il faut savoir s'écouter et se lâcher, quel qu'en soit l'avis des autres, écoutez-vous !!!

 

Mes cheveux sont aussi longs qu'avant, mais ils sont différents.

 

Mes cheveux sont nettement plus sains qu'avant, les pointes sont nickelles, ils sont longs, volumineux et résistants.

 

Je ne peux que constater que cette coupe était vraiment ce qu'il leur fallait.

 

 

 

3 ans après, ai-je envie de recouper ?

 

 

 

Même si j'ai apprécié chaque instant de ma coupe et par la suite de la repousse, j'avoue que je suis heureuse de retrouver ma longueur et que j'en profite beaucoup plus que par le passé.

 

J'ai vraiment découvert le fait de me lâcher les cheveux régulièrement depuis pas TAPERED CUT, et je ne suis pas prête d'arrêter.

3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT
3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT
3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT
3 ans de REPOUSSE après ma TAPERED CUT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :