Sport en Salle : Semaine 39 à semaine 43 et Maquillage N°3
Le 5 décembre, j'ai fêté mon 9ème mois continu de sport en salle.
Ce n'est pas la première fois que je tiens autant de temps à pratiquer une activité sportive, mais cette fois-ci est très différente des autres.
Je ressens une véritable renaissance, je me sens bien dans mon corps, bien dans ma tête, et c'est un magnifique équilibre.
Pourquoi ce déclic est arrivé cette année, je ne sais pas, je dirais même que le déclic se produit à un moment précis, mais que la démarche commence bien longtemps avant, on s'en rend compte bien après tout simplement.
Avant de commencer ce blog, vers 2012 / 2013, j'avais déjà réussi à perdre autant de poids, même plus d'ailleurs.
Mais l'équilibre entre mon corps et mon cerveau n'était pas du tout le même, et j'ai repris le poids perdu en moins de 2 ans.
A l'époque, je n'avais pas changé d'alimentation, je pratiquais mon sport deux fois par semaine et c'est tout, je mangeais peu mais mal.
Dès que j'ai arrêté le sport, j'ai recommencé à manger plus et toujours très mal.
Cette expérience est vraiment différente à tous les niveaux.
Je vais au sport bien plus souvent, j'ai réappris à manger, je me fais encore plaisir mais de façon modérée et différente, je mange plus mais mieux qu'avant.
Si vous suivez la catégorie bien-être du blog depuis le début, vous pouvez voir ma lente évolution à ce niveau.
J'ai tout de suite vu que je reprenais du poids vers 2014, après une grosse opération que j'ai eue en mai 2014 et qui m'a empêchée de pratiquer une activité physique pendant quelques temps.
Ça m'a coupé dans mon élan (après la zumba et la kizomba), mais j'ai essayé de gérer autrement.
J'ai commencé à m'intéresser un peu plus aux fruits et au légumes (en achetant chez Grand-Frais et Eurasie), mais sans changer le reste de mon alimentation entre 2014 et 2015.
J'ai testé le sport à la maison, mais sans dépasser les 12 semaines continues.
Puis de 2016 à 2017, j'ai continué à redécouvrir les fruits et les légumes mais en achetant chez Com3Pom, si vous vous en souvenez.
C'était après une série de voyages, et j'avais repris tout le poids que j'avais perdu entre 2012 et 2013.
C'est par la suite que j'ai commencé à perdre du poids très lentement.
J'ai changé mes habitudes tout en douceur, et je réalise que mon déclic a été très progressif en réalité.
C'est surtout la décision de reprendre le sport de façon intensive qui a été soudaine.
Je pense que j'ai eu besoin de remonter à mon poids max, pour décider cette fois-ci de redescendre et pour de bon.
Semaine 39 : Du 25 novembre au 1er décembre
Résultats :
Poitrine : - 1,5 cm (Total perdu : 11 cm)
Taille : - 2 cm (Total : - 9,5 cm)
Cuisses (milieu) : - 1 cm (Total : - 7,5 cm)
Semaine 40 : Du 2 décembre au 8 décembre
Résultats :
- 1 kg (Total avec sport : 15 kg, total depuis 2017 : 21 kg)
Taille : - 1 cm (Total : - 10,5 cm)
Semaine 41 : Du 9 décembre au 15 décembre
Résultats :
- 1 kg (Total avec sport : 16 kg, total depuis 2017 : 22 kg)
Taille Poitrine : - 1,5 cm (Total : - 12,5 cm)
Genoux : - 0,5 cm (Total - 9 cm)
Semaine 42 : Du 16 décembre au 22 décembre
Résultats :
Hanches : - 2,5 cm (Total : - 9 cm)
Semaine 43 : Du 23 décembre au 29 décembre
Résultats :
- 1 kg (Total avec sport : 17 kg, total depuis 2017 : 23 kg)
Bras : - 1 cm (Total : - 5,5 cm)
Poitrine : - 2 cm (Total : - 14,5 cm)
Taille : - 1,5 cm (Total : - 12 cm)
Hanches : - 0,5 cm (Total : - 9,5 cm)
Cuisses (milieu) : - 0,5 cm (Total : - 8 cm)
Mollets : - 1 cm (Total : - 4 cm)
Ressenti :
A la fin de ce troisième mois de coaching, je suis plutôt satisfaite de moi.
Je ne suis pas descendue au poids que je souhaitais, mais seulement à quelques grammes près, donc ce n'est pas très grave.
Le gras descend, le muscle monte, je remet des vêtements qui remplissaient mes armoires et que je ne pouvais plus porter.
Je me sens mieux dans ma peau, je suis fatiguée mais je déborde d'énergie en même temps, que demander de plus.
Maquillage et sport N°3 :
Depuis la reprise du sport, j'avais arrêté de me maquiller en dehors du maquillage de la bouche (gloss, crayon à lèvres et rouge à lèvres).
Puis j'ai repris petit à petit avec l'eyeliner (ICI).
Avec le crayon à sourcils par la suite (ICI).
Pour compléter mon maquillage des yeux, cette fois-ci j'ai voulu tester le mascara pendant le sport.
J'ai testé un produit que vous connaissez déjà car je l'ai présenté sur le blog (ICI).
Bien sûr, j'ai testé ce mascara dans sa version waterproof, vu comment je transpire au sport, il était hors de question de prendre le risque de porter la version normale.
Résultats du test :
Pendant le sport, validé à 100 %, aucune coulure, pas de chûte de matière, ce mascara est juste dingue.
Après la douche, le mascara bave légèrement mais ça reste subtil.
J'ai testé ce mascara au sport, à la douche, l'été, sous le soleil des Antilles et en boîte de nuit.
C'est ma valeur sure sure sure.