SPORT en SALLE

par Lau Zed  -  10 Mars 2018, 16:20  -  #5-Bien-etre, #sport, #sportgrandetaille, #sportpourronde

Hello mes lecteurs adorés,

 

Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup posté.

Mais je reviens avec un article dans une rubrique que j'avais déserté un peu.

La rubrique "BIEN-ETRE".

 

Je l'ai créée depuis Janvier 2015, et j'y poste par phase (LOL).

Je ne vous ai parlé dans cette rubrique pour le moment que de SPORT à la MAISON :

 

De la marche et des abdos

 

Faire du sport : la marche

La Marche 2

La Marche 3

La Marche 4

La Marche 5

La Marche 6

La Marche 7 et les abdos 1

La Marche 8 et les abdos 2

La Marche 9

La Marche 10

La Marche 11

La Marche 12

 

Des abdos

 

Les Abdos

Les Abdos 2

Les Abdos 3

Les Abdos 4

Les Abdos 5

 

Des exercices variés

 

Exercices sportifs à la maison

On se bouge

 

 

 

Pendant ces trois années, j'ai réalisé les exercices dont je vous ai parlé, mais je n'ai pas été constante.

J'ai commencé, puis arrêté, puis repris, etc.

Je me suis équipée en matériel pour varier les exercices, mais rien à faire au bout de quelques semaines, j'abandonnais.

Je me disais que je ne pouvais pas m'inscrire dans un sport à l'extérieur alors que j'avais tout ce matériel à disposition à la maison.

 

Un ami m'a conseillé l'été dernier de m'inscrire dans la même salle de sport que lui, et je lui ai sorti ce que je viens de vous dire (j'ai déjà tout le matériel à la maison), il n'a pas arrêté d'insister les mois suivants sans succès.

Deux autres de mes amis se sont inscrits en fin d'année 2017 dans cette même salle de sport, j'ai commencé à y penser un peu plus.

 

Puis quand l'année 2018 a commencé, comme chaque début d'année j'ai repris les exercices régulièrement, petit à petit (à la maison).

Et début mars, j'ai voulu reprendre le tapis, sauf que celui-ci n'a pas voulu coopérer, et là je me suis dit, il n'y a pas moyen il faut trouver autre chose.

Et au cours d'un déjeuner le lundi 5 mars 2018 (date à graver), en discutant avec ma copine Chloé, on s'est dit que ce serait quand même bien plus motivant de faire du sport à la salle plutôt qu'à la maison.

 

 

 

Et là, le déclic s'est produit.

Mais quand je dis déclic, je parle d'un immense DECLIC, un truc de malade, qui ne m'était déjà arrivé qu'une fois par le passé, quand je m'étais inscrite à la ZUMBA (en septembre 2012).

Je garde de tellement bons souvenirs de mon année sportive de ZUMBA, de toute cette énergie, ce bonheur de faire du sport régulièrement, mais j'y reviendrai dans un autre article.

 

Donc le 5 mars au soir, en sortant du boulot, je suis allée à la salle la plus proche du travail, et sans y réfléchir à deux fois, je me suis inscrite, la peur au ventre pour de multiples raisons, mais je me suis dépassée.

Je n'avais rien comme tenue ni chaussures de sport sur moi, donc je suis rentrée chez moi.

La salle que j'ai choisi fait partie d'un groupe, et en étant inscrite dans une salle, on a la possibilité de faire du sport dans n'importe quelle salle de ce groupe, le PIEDS non ????

 

 

Et bien croyez moi, le DECLIC était tellement puissant, qu'à 20H00 et des poussières, je décollais de chez moi, direction la salle du groupe la plus proche de chez moi.

Et j'ai fait 1H15 de sport (1H00 de cardio et 15 mn de musculation).

 

Et ce premier rendez-vous sportif était tellement bon, qu'aujourd'hui ça fait 2 semaines que je vais à la salle 5 fois par semaine, pour un peu plus d'une heure de sport à chaque fois.

 

L'article étant déjà assez long, je vous propose un second article sur le même sujet pour vous en dire un peu plus, je vous y retrouve.

 

SPORT en SALLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Anderson 09/10/2018 11:56

Et ben , c’était un déclic de OUF il était vraiment ÉNORME, même GIGANTESQUE, On n'est au mois d'octobre et tu as toujours cette même motivation, continue comme ça

Lau Zed 09/10/2018 12:37

Oui un vrai de vrai DÉCLIC, merci pour ton message ????