PRIMA : ALPHA ANDROMEDAE

par Lau Zed  -  30 Mai 2017, 18:05  -  #8-A lire, #13- Talents du 972

PRIMA : ALPHA ANDROMEDAE

Hello à tous,

Une fois n'est pas coutume, ce soir je vous parle, dans cette catégorie "A lire", d'un livre que je n'ai pas fini.

Non pas parce que je n'ai pas aimé ce que j'ai lu jusqu'à maintenant (c'est même tout le contraire), mais parce qu'il s'agit d'un nouveau concept que j'ai découvert grâce à ce livre :

Wattpad

Une plateforme, où vous pouvez lire gratuitement des tonnes et des tonnes de livres, ou sinon écrire vous même. L'auteur vous délivre l'histoire chapitre après chapitre, un peu comme une série TV.

 

---

 

Mais revenons au sujet.

Le livre que je lis depuis un an déjà, et qui n'est pas fini s'appelle :

PRIMA : ALPHA ANDROMEDAE

Il s'agit d'une histoire fantastique, avec comme personnage principal une femme (yeahhhh), d'origine caraïbéenne (double yeahhhhhhh), qui s'apelle Laura (triple yeahhhh) Opal SAINT JAMES et qui vit au Canada.

Cette héritière de la planète Prima (dans un système solaire différent du notre), découvre en même temps que nous lecteurs, son passé prestigieux qu'elle a oublié, et son présent cauchemardesque, où elle se retrouve pourchassée par des gens en qui elle a confiance, et aider par des personnes qu'elle n'aurait même pas imaginé.

Son amnésie est le fil conducteur du livre, au fur et à mesure des chapitres nous découvrons le monde duquel elle est issue, mais nous avons également la chance de découvrir sa ville canadienne, et son quotidien dans notre planète bien connue (la Terre).

L'histoire est pleine de rebondissement, et je me suis plongée à corps perdu dans sa lecture, au point de lire plusieurs chapitres à la suite en faisant une nuit blanche.

C'est un peu déconcertant au début, le principe de devoir attendre le prochain chapitre, mais quand l'histoire nous plait, on attend avec impatience.

Je n'ai pas le talent d'écriture de l'auteur pour bien vous faire un petit résumé du livre.

Mais si vous avez aimé des romans de vampires, d'extra-terrestres ou encore divergente ou hunger games, ce livre est dans la même veine.

 

---

 

Je vous ai rajouté le tag "Talents du 972", car l'auteur rentre dans cette catégorie.

Murielle MI est l'auteur de ce livre passionnant, belle trentenaire, originaire de la Martinique, elle vit actuellement au CANADA.

Il s'agit, si je ne me trompe pas, de son premier roman, et pour moi c'est une réussite.

J'ai hâte que son livre papier sorte, et soit distribué jusqu'à chez nous en FRANCE.

Je lui souhaite encore plus de réussite dans ses projets, de continuer à croire en ses rêves, et nous régaler par la même occasion de ses histoires où la femme, et en particulier originaire de la Caraïbe soit à l'honneur.

Si vous avez déjà commencé à lire ce livre, n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, sinon allez-y vite.

Plein de bisous à tous.